Comme nous avons souligné plusieurs fois, l’utilité est une des propriétés essentielles d’un bon cadeau de promotion. C’est particulièrement le cas pour les chemises de promotion, qui représentent un des articles plus populaires dans l’étalage des cadeaux de promotion. Presque chacun d’entre vous a déjà eu une expérience avec la chemise qu’on a reçu comme cadeau et qui a, après avoir été lavée quelque fois, totalement change d’apparence et de couleur. Et une telle chemise surement n’a pas atteint son objectif et son but désiré, mais a eu un effet inverse. Pour cette raison c’est très important pour vous de savoir au même des paramètres essentiels qui vous aideront à choisir et commander une chemise de promotion qui, à côté de conserver sa qualité, répondra le mieux possible aux vos exigences fonctionnelles et capacités financières. Grace a ça nous avons préparé pour vous quelques conseils à suivre quand vous achetez une chemise de promotion
Dans la majorité des cas, tout le monde préfère le coton 100%, un fait assez facilement compris, car il s’agit du matériel naturel qui convient au corps et grâce a cela donne une sensation confortable. Quand même, ces étiquettes cachent beaucoup et donc les chemises de coton de promotion varient considérablement.
Premièrement, il faut considérer le poids du matériel, exprime par les fabricants et vendeurs en GMC (grammes par mètre carré) qui indique combien de grammes pèse un mètre carre de tissu. En termes plus simples, cela indique l’épaisseur de t-shirt. Là, il faut poser la question « Quel devait être la grammage de la chemise? » Notre conseil est entre 150 et 180 GMC (Grammes par mètre carré). Les valeurs inferieures à la limite sont considérées trop minces et celles supérieures sont trop épaisses. II faut tenir compte du fait que la maintenance de la chemise trop mince sera douteuse et sa durée de vie est sans doute plus courte, tandis qu’une chemise trop épaisse ajoute à la sensation de chaleur et ainsi devient inconfortable. Parce que le prix augmente avec le poids du matériel, nous recommandons les chemises ayant le grammage de 150 à 155 GMC pour la fabrication en masse, tandis que ceux ayant le grammage entre 160 et 180 GMC sont plus couramment offerts comme des cadeaux promotionnels et cadeaux d’affaires. Une chemise fait de tissu de 160 GMC ou plus est considéré dans la pratique comme la limite inferieure pour les broderies. Enfin, il est bon de savoir aussi que la coloration du matériel pour les chemises ajoute un peu de poids au tissu, ce qui entraîne que les chemises blanches sont un peu plus légers que les chemises colorées.
Cependant, il est déconseillé de compter uniquement sur le grammage de la chemise, car cette information seule ne garantit pas que la chemise soit à nôtre goût. Vous avez sans doute découvert qu’il y a des chemises plus fins et autres plus durs. Cette différence est créée au cours de création des fibres de coton.
Regular cotton ou Heavy cotton (titres commerciaux pour le tissu plus courants dans l’usage) est fabrique des souples fibres végétales naturels, tissés dans un fil qui se tricote ensuite en tissu utilisé en fabrication des chemises. On parle ici de processus de base, pour lequel on prend le tissu un peu plus épais et plus rugueux. On connait aussi un autre processus de fabrication qui diffère un peu, portant le nom Ring-spun cotton ou Premium cotton (titres commerciaux pour le tissu plus courants dans l’usage), ce qui signifie que le fil de fibres de coton se tricote encore de plus et devient ainsi plus fin, raffine au toucher et considérablement plus fort. Dans la pratique ça signifie que la chemise plus épaisse au toucher n’es pas nécessairement de plus haute qualité. Des traitements supplémentaires du fil de coton assurent durabilité et souplesse du matériel plus grandes. Et si vous voulez notre avis, les chemises de Ring-spun cotton ou Premium cotton sont beaucoup plus agréables à porter. C’est vrai qu’ils sont un peu plus chers, mais les couts additionnels sont bien compensés par la qualité supérieure
Rétrécissement des fibres de coton est un phénomène naturel, et par conséquence cela provoque la striction du tissu. Jadis on disait qu’il fallait acheter une chemise plus grande pour compenser ce phénomène, car la chemise rétrécît quand il avait été lavée, obtenant ainsi les dimensions correctes. Bien, mais cela n’est plus le cas aujourd’hui, grâce à la technologie pre-shrink qui signifie le traitement chimique du tissu, avec laquelle on réduit l’étrécissement au minimum. Quand même il faut souligner que le rétrécissement est toujours présente, mais passe presque inaperçu. Il est bien sûr aussi important qu’on observe les instructions pour le maintien, sinon la chemise sûrement adoptera les dimensions nouvelles.
Si au début de ce texte nous avons dit que la majorité des chemises de qualité soit fabrique du coton, il faut admettre aussi que les matériels artificiels sont devenus très confortables et aussi leur qualité a augmenté. Surtout dans le domaine de sport on utilise les tissus de polyesters de séchage rapide auxquels on ajoute les polyamides et élasthannes, garantissant ainsi une durabilité et longévité supérieure. Le prix de telles chemises est aussi plus en plus agréable. Un autre avantage de ce type de chemises est aussi la possibilité d’impression par sublimation, qui permet l’impression de haute qualité en plusieurs couleurs sur les chemises
Et on finit avec ce qui est plus important! Avant de l’achat, vérifiez chez votre vendeur, si les chemises sont fabriques en ligne avec OEKO-TEX® Standard 100. Ce certificat assure que les matériels à partir desquels la chemise est fabriqué, ne contiennent pas des substances nocives
On va le dire en bref : Une bonne chemise de promotion se caractérise par le col en quatre couches de côtes 1x1, qui a des coutures couvertes sur les épaules et le col, le dernier est renforcé aussi avec une bande, les manches avec des extrémités compacts et la chemise comporte une couture latérale. Oui. Ainsi dit la théorie! En pratique, la qualité est souvent déterminée par le budget de la campagne promotionnelle et les compromises soumises à cette campagne. Notre entreprise s’efforce qu’on trouve le compromis plus agréable a notre client et que l’acheteur obtienne le plus possible pour son argent
Nous pouvons vous assurer de l’expérience que la majorité des chemises de promotion en circulation, n’a pas le col en quatre couches mais en deux. Même les coutures ne sont pas toujours couvertes et la couture latérale est remplacé par le matériel tubulaire. Les chemises de ce type se caractérisent aussi par une haute dégrée de qualité et quand même servent à leur but. Le budget a ses limites et il faut trouver une solution qui respecte les ressources consacres à la campagne promotionnelle. Quand on décide le modèle des chemises de promotion, il est très important que le vendeur et le client établissent une bonne coopération.
Maintenant, c’est très populaire de changer l’étiquette cousue dans le col avec l’empreinte modelé en coopération avec le client poursuivant leurs désirs (le logo de la compagnie, marque de commerce …), et une telle empreinte contient aussi toute les informations sur la chemise et les instructions pour la maintenance. Ça contribue à l’originalité de la chemise et rend plus forte l’association entre la chemise et la marque. A cet effet, il y a des chemises dont on peut simplement détacher l’étiquette et la remplacer par l’empreinte. Cette option est normalement marquée comme « étiquette amovible ». Le prix de ce type de chemise n’est pas considérablement élevé, pourtant c’est prudent de tirer avantage de telle opportunité.
C’est le segment le plus confondu. Dans l’Europe même il y a plusieurs tableaux de talles et les dimensions au nord de l’Europe ne sont pas mêmes que dans le sud. Angleterre aussi connaît son propre tableau, même les Etats-Unis …
On utilise pour la plupart les tailles S, M, L, XL et XXL pour les chemises, ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas des différences entre mêmes tailles de différents fabricateurs. Notre conseil serait que vous demandez de exemples des chemises avant de l’achat, afin que vous pussiez vérifier la qualité et au même temps al taille. Normalement, on peut attester que les tailles en États-Unis sont un peu plus grandes qu’en Europe.
Nos expériences de 25 ans dans les champs de la vente, l’impression, et la broderie des chemises de promotion, nous offrent bien sur le fond pour vous proposer une sélection étroite des chemises dont nous sommes certains qu’ils seront bien reçus chez vos clients et partenaires. Parmi les chemises pour hommes c’est surement chemise Braco, parmi ceux pour femmes chemise Bali et parmi les chemises sportifs chemise Montecarlo.
Pour conclure, il faut dire une autre chose. Il y a beaucoup des chemises de haute qualité dans le marché et si vous avez au moins quelques connaissances de base et des informations, vous aurez aucune difficulté de commander des chemises facilement, dont vos clients et partenaires se sentiront à l’aise et transmettront ces sentiments positifs même à votre relation d’affaires.
Et si vous n’êtes pas convaincus qu’une chemise soit un cadeau d’affaires très agréable, nous vous invitons a lire notre blog sur ce sujet.